Dimanche dernier je me suis rendue à l’exposition Back Side Dos à la Mode. Cette exposition a la particularité de mettre en avant le dos. En effet, à chaque défilé on nous montre le devant de la tenue, tandis que le dos est trop souvent oublié. Grosse erreur ! Que ce soit au cinéma, dans la peinture ou dans la vie réelle, le dos nous a, à plusieurs reprises, démontré qu'il pouvait être très séducteur, sensuel et même érotique…
Le dos peut également exprimer nos idées (un slogan sur le dos d'un tee-shirt) ou afficher nos goûts pour telle ou telle marque.
Je ne sais pas si c’est à cause d’une cambrure assez prononcée mais j’ai toujours fait attention à être « présentable » aussi bien de dos que devant. Les jupes 100% denim qui font "canard", ou le flottements au niveau du bas du dos en portant une robe, je ne connais que trop !
De plus, pendant mes études de mode, le dos de mes créations était aussi important que le devant. Voire plus.
C’est pourquoi il était hors de question que je loupe cette exposition ! Encore plus s’il s’agit de mode ! Et je n’ai pas du tout était déçue ! J’ai ADORÉ !
J’aime l’effet de surprise d’une tenue assez sage devant et un dos plus travaillé, plus élaboré.
Back Side nous dévoile le travail sublime des plus grands créateurs !
Back Side nous dévoile le travail sublime des plus grands créateurs !
Elle se trouve au musée Bourdelle jusqu’au 17 novembre prochain. Si, comme moi, vous êtes passionnée de mode, je vous la recommande vivement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire