dimanche 28 septembre 2014

Last Jean-Paul Gaultier !


Les personnes qui suivent ce blog depuis un petit moment, savent à quel point je suis fan de Jean-Paul Gaultier.
Comme vous le savez sans doute, il se consacrera désormais, à la Haute Couture. Et oui, l’éternel Enfant terrible de la mode, a décidé de quitter le prêt-à-porter. Hier fut donc son dernier défilé prêt-à-porter féminin pour la saison printemps-été 2015.
Si je n’ai pas eu la chance d’y assister, j’ai pu le voir en direct sur le site du créateur (merci Jean-Paul !). A occasion exceptionnelle, défilé exceptionnel ! Et il est apparu comme spectacle d’une élection de Miss : Miss Jean-Paul Gaultier !

Le défilé/spectacle s’est divisé en différentes parties, pour nous donner le meilleur de Gaultier.
Ne pouvant pas parler de Miss sans parler de Mme de Fontenay, le défilé a commencé par l’interprétation de la dame au chapeau, menée par la superbe et excentrique Rossy de Palma. Il y eut ensuite la femme Gaultier, coureuse cycliste du tour de France (c’est quand même L’EVENEMENT de l’été dans notre pays !), les femmes de footballeur,  les anciennes miss , les catcheuses, les parisiennes et les rédactrices de mode… Sans oublier l'avatar de sa grande amie Yvette Horner !
Les anciennes miss, étaient de superbes femmes mûres, accompagnées par de très beaux jeunes hommes. Et avouons-le, on rêve toutes d’arriver à ces âges-là, aussi radieuse qu’elles !
J’ai particulièrement aimé l’hommage de Gaultier pour les rédactrices de mode, une façon bien à lui de les remercier, sans doute.

Ce défilé fut une véritable fête !! Il y a eu de la joie, de la folie, des sourires, sans oublier de magnifiques tenues, comme il sait si bien le faire ! J’en suis pris pleins les yeux, aussi bien pour ce superbe travail, que pour l’émotion que j’en ai éprouvée ! 

Mr Gaultier, vous qui avez été le déclic de ma passion pour la mode, je vous aime... éternellement !!!














Rendez-vous sur Hellocoton ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire