mardi 12 novembre 2013

Stella Cadente !


Si la marque de prêt-à-porter et de bijoux Stella Cadente http://www.stella-cadente.com connue, son univers, est quant à lui assez méconnu.
Derrière ce nom se trouve la créatrice Stanislassia Klein au parcours assez basique. Après des études de mode (Fashion Institute of Technology  de New-York et cours Berçot à Paris), elle fait ses premières armes chez Cacharel, Claude Montana et Corinne Cobson. En 1991 elle devient styliste d’accessoires/bijoux  pour des marques de prestige comme Dior, Chanel et Swarosvski.
Forte de ces expériences, elle crée sa propre marque en 1995 et la nomme Stella Cadente qui signifie Etoile Filante. La première fragance Miss Me apparaît en 2003. Viennent ensuite Discrète et Acqua. En 2008, la créatrice «habille une maison d’hôtes, des hôtels et des boutiques ».  En 2012, son association avec Florian Claudel donne naissance à l’agence de conseil Stella&Claudel. Depuis mai 2013, la décoration du nouvel Espace Lingerie des Galeries Lafayette est signée Stella Cadente.


Le style de cette marque est à la fois onirique, ethnique et rock’n’roll ! Toutes les créations sont fabriquées en France ou en Italie, ce qui en fait un gage de qualité. 
Exceptés les saris, qui, eux, proviennent des Indes. Ces tissus 100% soie, teintés, imprimés et tissés artisanalement, sont la base de la tenue des Indiennes. Ces femmes très coquettes aiment en changer régulièrement. C’est lors d’un voyage que Stanislassia tombe sous le charme de ces étoffes uniques et chargées d’histoire.  Elle décide alors de les importer et les retravaillent avec des bourdons de couleurs, des strass ou des plumes.

Le jeudi 28 novembre,  Aïssata du blog Timodelle http://www.timodelle-magazine.com organise une shopping party au sein de la boutique au 102 Bd Beaumarchais, Paris 11ième, où chaque client(e) aura 20% de remise.

Alors on se retrouve toutes et tous le 28 novembre ;-)
PS: Ah oui dernière précision, Stella Cadente a aussi un collection homme !














Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire