dimanche 21 octobre 2012

Le concept "vintage" store Fripesketchup !




Hier, j'ai une fois de plus fait une très jolie rencontre. Celle de Pauline d'Arfeuille, la conceptrice de , celle-ci apporte une grande importance au merchandising. Chaque produit (vêtements, chaussures, foulards, sac...) est choisi minutieusement par Pauline elle-même.

Après des études d'architecture, elle a plutôt envie de se lancer dans la mode. Chineuse compulsive, elle a vite l'idée de faire quelque chose là-dedans. Mais elle est seule, et ignore tout des démarches à suivre pour ouvrir un commerce. De plus, certaines personnes la découragent "S'il suffisait d'aimer chiner pour ouvrir une boutique, ça se saurait !" Mais la chance lui sourit en lui faisant rencontrer son amoureux, un brocanteur qui la pousse dans cette voie. Il lui explique alors les ficelles du commerce, lui prête un camion et un parasol, afin qu'elle puisse tester sa marchandise sur les marchés. Cela durera un an. Jusqu'à ce qu'elle fasse la deuxième rencontre décisive dans son parcours professionnel:Une cliente, agent immobilier la convint de trouver un local. Voilà comment la première boutique Fripesketchup est née, il y a deux ans maintenant. Ce jeu de mot a été choisi à cause de l’incompréhension des gens à qui elle racontait son expérience sur les marchés, qui entendaient frites au lieu de fripesdes fripes ;-)

Six mois plus tard, son père qui avait perdu son emploi dans la pub, a lui aussi envie de se lancer dans le vintage mais sur Lyon. Le copain de Pauline leur propose alors d'unir leurs forces et d'ouvrir une boutique Fripesketchup sur Lyon. Si c'est le papa de Pauline qui gère celle de Lyon, Pauline reste LA conceptrice et a donc un oeil sur les deux boutiques.

En exclusivité, Pauline m'a annoncé qu'une prochaine boutique allait bientôt s'ouvrir, gérée par sa vendeuse actuelle, qui au fil du temps est devenue bien plus que cela car elle a une implication totale auprès de Fripesketchup. Si l'endroit précis n'a pas encore était trouvé, ce sera certainement dans le onzième arrondissement de Paris.
Enfin un concept de boutique vintage qui soit agrèable pour les yeux, où l'accueil est chaleureux... Quel bonheur !!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire