mardi 1 mai 2012

Tammy & Benjamin !

Du 4 au 30 avril dernier a eu lieu la Galerie des Métiers de la Mode, une initiative des Galeries Lafayette Haussmann en partenariat avec l'Institut National des Métiers d'Art. On pouvez découvrir plusieurs corps de métiers de la mode, tout en y rencontrant leurs créateurs.
Vous me connaissez, il était hors de question que je passe à côté d'un tel événement. Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance des créateurs de la marque de maroquinerie Tammy & Benjamin.
J'ai immédiatement flashé sur leurs créations que j'ai trouvé vintage, originaux et moderne à la fois, féminin et pratique à la fois. J'ai adoré leur sac "porte-monnaie" avec ses trois fermoirs.

Tammy & Benjamin, c'est l'association de deux talentueux créateurs. J'ai donc voulu en savoir un peu plus sur eux. Benjamin a eu la gentillesse de répondre à mes questions.
      
     - Comment vous êtes-vous rencontré ?
Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs à Paris.

     - Avez-vous fait des études de mode ? Et comment est né le projet "Tammy & Benjamin" ?
Tammy est diplômée d'ESMOD Paris en 2009 et nous décidons de lancer Tammy & Benjamin dès la présentation de son projet de fin d'étude.

     - Quelles sont vos inspirations ?
Nos inspirations viennent d'histoires personnelles et de l'art qui nous entoure, passé et présent. Notre souhait est de créer des pièces redonnant un aspect moderne au bon vieux temps, lorsque beauté et art étaient en parfaite harmonie.

   
     - Quelle est la gamme de couleurs de votre collection printemps-été 2012 ?
Nous avons choisi plusieurs couleurs "entre-deux" pour notre collection été. Par exemple, un "sunset orange" qui se situe entre le rouge et l'orange. Un jaune avec une touche de gris donnant un aspect oxydé. Aussi un bleu mentholé dont on ne peut retirer nos yeux!

     - Avez-vous une cliente type ? Et si oui, pourriez- vous me la décrire ?
Les personnes dans le monde de Tammy & Benjamin sont uniques, humbles mais sophistiquées. Elles aiment les classiques mais recherchent de nouvelles expériences. Elles sont discrètes, mais peuvent être remarquées par le sens de l'unicité qui les caractérise.


     - Quelle célébrité aimeriez-vous avoir comme égérie ?
Jean SIMMONS, pour sa beauté naturelle et ses valeurs sans concessions.




Voilà, j'espère que vous aurez autant de plaisir de lire ce post que j'en ai eu à la découverte de cette superbe marque ;-)
Encore merci à Benjamin !!












                 

              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire