Le premier est le défilé d'Aganovich. Pour l'hiver 2012/2013, les créateurs Brooke Taylor et Nana Aganovich se sont fortement inspirées du livre de l'illustrateur Clifford Harper "Forces". Le style est monacal, mais cependant chaud (la laine bouillie ou tressée y tiens un rôle important dans cette collection). Les silhouettes sont épurées, et les jupes se portent généralement en dessous du mollet. Le défilé entier tourne autour de deux couleurs seulement, ou d'après les spécialistes de la couleur, les deux non-couleurs: le blanc et le noir. Notons tout de même que la gamme de blanc est nettement plus vaste, ce qui accentue d'avantage le ton hivernal, voire neigeux, de cette collection.
Limi Feu est la digne fille de son père, le créateur Yohji Yamamoto. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que je sois sensible à ses créations. Si le colorama d'Aganovich est essentiellement blanc, celui-ci est surtout noir. La silhouette de la femme Limi Feu pour l'hiver 2012/2013 est ample. La collection est inspirée du style français de l'entre deux guerre: les écoliers français de cette époque, avec leur longue cape noire et leur béret, les femmes avec leur chapeau cloche et leur multitudes colliers de perles, très Chanel, et les homme avec leur costume et leur porte-chef, très classieux...
De plus son détournement du pantalon en long manteau est simplement...superbe !
Bien évidement, je ne pouvais pas passer à côté du défilé de mon Chouchou ! Jean-Paul Gaultier a l'art et la manière de s'inspirer de la rue et de ses codes, et d'en faire des tenues qui font envie toutes les modeuses !! Pour l'hiver prochain, son inspiration s'est tournée vers les années 80, les graffitis, le style biker et le podium très Velvet Underground... Cela dit, même avec ces inspiration assez masculines, la femme Gaultier est toujours très glamour, sexy et élégante ! Et les images parlent d'elles-même ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire