mercredi 12 octobre 2011

FashionWeek Paris !

Aujourd'hui, je finis mon tour des FashionWeeks par celle de Paris. Et comme à mon habitude, je vous parler de créateurs assez peu médiatisés. Avec une exception pour mon Chouchou JPG !! Ben oui, vous me connaissez ;-)

Arzu Kaprol: Inspirée par l'exposition  " Madame Grès", elle reinterprète le travail de cette Couturière de légende.  Avec des couleurs basiques telles le blanc, le gris, le beige et le noir, cette créatrice nous offre une collection pour une femme moderne, féminine, et sûre d'elle.




Ingrid Vlasov: Ce défilé m'a suscité un merveilleux mixe de la Belle Epoque et des Années 70, avec ses robes longues et fluides, ses dentelles, ses transparences... La femme Vlasov du printemps-été 2012 sera glamour et élégante !




Roland Mouret: Oui je sais, il est assez médiatisé, mais son défilé m'a personnellement touché. Sans doute parce qu'il se remémore ses souvenirs d'enfance, dans sa Provence natale, et la mienne...
Une femme chic et féminine...




Damir Doma: Une jolie collection, qui ne peut m'empêcher de penser au mode vestimentaire de l'antiquité. Le colorama n'est pas sans rappeler la nature avec du marron, de l'ocre, du blanc cassé... Et des coupes déstructurées... Une femme conquérante et écologique à la fois.




Et biensûr je termine par mon Chouchou, Jean-Paul Gaultier: Comme à son habitude, il m'a une fois de plus enchantée ! Il reprend les codes vestimentaires très parisiens, si chers à son coeur, les retravaillant, pour toujours nous surprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire