dimanche 3 octobre 2010

Les photos du grand Karl !

En ce moment a lieu une exposition des photographies de Karl Lagerfeld à la Maison Européenne de la Photographie.
J'en suis ressortie le sourire aux lèvres. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre !
Il y a des personnes qui, quoi qu'elles font, le font bien, et bien plus encore !! Mr Lagerfeld fait parti d'entre eux.
Ses photos sont aussi différentes que sublimes. Ses différentes techniques y sont d'ailleurs expliquées. Il y a:
                                 - le transfert polaroïd
                                 - le résinotype
                                 - le tirage Fresson
                                 - la sérigraphie
                                 -l'impression numérique

Les photographies sont classées par thèmes. Dans celui des portraits, j'ai adoré celui d'Alexandra Golovanoff avec sa couronne de petites Tour Effeil sur la tête (très Paris Première ;-))
Mais une expo des photos de Karl Lagerfeld sans photos de Baptiste Giabiconi ne serait pas un expo du grand Karl ! Il y a donc un mur entier qui lui est consacré; On voit la muse du créateur, vétue d'un simple leggings, bougé dans tous les sens ! Et là on comprend pourquoi ce beau marseillais est devenu la muse du Maitre !!









Cette exposition ne dure que jusqu'au 31 octobre; je vous encourage vivement d'y aller :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire