lundi 25 janvier 2010

Fashionweek Haute Couture printemps/été 2010
















Aujourd'hui a débuté la Fashionweek Haute Couture printemps/été 2010.





Le mot "Haute Couture" étant souvent utilisé à mauvais escient, un petite définition s'impose ;-)





La Haute Couture est le secteur professionnelle où travaillent les créateurs de vêtement de luxe. Elle fait figure d'avant-garde. En France, d'où elle est originaire, la Haute Couture est une appellation juridiquement contrôlée. Les maisons de Haute Couture doivent répondre à des critères précis: travail réalisé à la main, le nombre d'employés, le nombre de modèles présentés, participation à un quota de grand défilé et utilisation d'une certaine surface de tissu.










Aujourd'hui je vais vous parler du défilé Dior. Malheureusement je n'y ai pas assisté ( dois-je vous rappelé que je suis une nouvelle bloggueuse :p !) donc merci Internet ;-)





L'inspiration des pin-up des années 50 y est frappante. Des pin-up à qui, John Galliano, aurait omis de leurs donné des jupes, pour le plus grand plaisir de ces messieurs ;-) Présence importante de porte-jaretelles, corsets et autre lingerie de ces années.





Les couleurs vives (fushia, vert pomme, jaune...) viennent trancher avec le noir.





Les matières sont satinées, tranparentes...





Autre star de ce défilé: le trench. Porté dans les film de gangters américains, la Femme Galliano le porte sans complexe et ça lui va plutôt bien :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire