jeudi 13 octobre 2016

Le combat d'Isabella Springmühl !



Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’une jeune fille qui nous prouve que lorsqu’on a un rêve et qu’on s’y accroche, tout devient possible.

Isabella Springmühl une jeune fille de 19 ans, née en Amérique du sud et plus précisément au Guatemala. C’est une jeune fille joyeuse qui adore la mode. Jusque là c’est plutôt banal. Sauf qu’Isabella est atteinte du syndrome de Down aussi appelé la trisomie 21.
Inspirée par sa grand-mère designer de mode, la jeune fille a toujours voulu en faire son métier. Enfant, déjà elle dessinait des robes pour ses poupées.
Après son bac, elle veut poursuivre des études dans un cursus mode ; mais  toutes les universités lui ferme la porte, prétextant  que sa maladie n’est pas compatible avec ces études.
Qu’à cela ne tienne, la jeune créatrice se forme seule. Autodictacte et combattive, elle réussi à exposer ses créations au musée Ixchel. Le succès est au rdv et sa carrière décolle.
En janvier 2016, elle présente sa collection lors de la fashionweek de Londres. Et
Isabella est ainsi la 1ère créatrice atteinte de trisomie 21
La citation d'Antoine de Saint-Exupéry « Fais de ta vie un rêve et ton rêve une réalité » prends ici tout son sens. Et la jeune créatrice nous donne une belle leçon de vie. Nul doute que nous allons entendre parler de son travail très bientot !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire