jeudi 22 septembre 2011

FashionWeek: New-York !

Je ne sais pas pour vous, mais cette période de l'année est une de mes préférées: celle des FashionWeek !
Après New-York et Londres, depuis hier a débuté celle de Milan.

Aujourd'hui je vais commencer par le début, c'est-à-dire celle de New-York et vous montrer quelques défilés qui m'ont marqué. Mais vous me connaissez, je suis intéressée aux jeunes créateurs :-)

Ann-Sophie Back Atelje: Alors qu'on ne cesse de parler de Color Block, Ann-Sophie a choisi de faire une collection essentiellement en blanc et noir. J'ai non seulement aimé cette prise de risque, mais également ses vêtements aux découpes épurées, avec quelques touches d'originalité. Elle réussi même l'exploit de faire des mi-bas en nylon, un accessoire fashion !


Basso & Brook: ce duo de créateurs, a imaginé la femme newyorkaise portant des robes aux imprimés très colorés, tels des foulards, aux découpes travaillées. J'ai trouvé cela très frais, et très féminin !


3.1 Phillip Lim: Le créateur a créé une collection aux tenues aux découpes raffinées, avec beaucoup de  couleurs pastels (beaucoup de blanc), et de noir. Des vêtements pour toutes sortes de morphologie féminine !


Project Runway: J'ai surtout aimé le début du défilé avec ses tenues noires et ocres, d'inspirations ethniques. La robe à l'armure de cuivre est sublime ! Cela m'a d'ailleurs fait pensé au travail de Paco Rabanne, mais en plus "Madame tout-le-monde". Je ne sais pas si c'était le but recherché, mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié !


Et biensûr, je ne peux m'empêcher de finir par le défilé de Rodarte. Je suis devenue un inconditionnelle des soeur Mulleavy depuis plusieurs années ! Et cette collection printemps-été 2012 ne m'a pas déçu ;-)



1 commentaire: