jeudi 17 février 2011

Yiqing Yin à la Galerie Joyce !

Rappelez-vous, en mars 2010, je vous parlais de mon coup de coeur du 25ième festival d'Hyères: Yiqing Yin.
Fan de son travail, je n'avais vu ses créations que sur photo.  Donc, lorsque j'ai appris qu'elle exposait à la Galerie Joyce à Paris, jusqu'au 23 février, je m'y suis précipitée. J'y suis même retournée trois fois parce que j'étais si impatiente que j'y allais trop tôt. Mais il était hors de question que je loupe ça !!
Je suis revenue, encore plus fan !! Non seulement les tenues sont sublimes, très féminines, mais sa technique de la couture est subjugante, et même assez intimidante !
Au rez-de-chaussée, une jolie et originale mise-en-scème met en valeurs les silhouettes, bien qu'elles n'en aient pas réellement besoin. Au premier étage on y trouve des pièces mais aussi de très grandes photos de ses créations. Je m'y sentais si bien que je me serais bien installée sur l'immense coussin noir, installé au sol, à contempler ces merveilles.
De plus, la jeune femme qui nous acceuille, et nous guide, est très agréable. J'ai passé un très bon moment.
Je sais, cette exposition ne dure seulement que quelques jours, mais il ne faut surtout pas la râter, ça serait tellement dommage...:-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire